Rencontres interassociatives, décembre 2005, Rouen

Sotteville-Lès-Rouen

Après les 1ères Rencontres Nationales des Artistes Plasticiens de 2003 et les rencontres associatives de Lille en 2004, la FRAAP organise deux journées de rencontres associatives à Sotteville-lès-Rouen. Le programme est en fichier joint sur cette page. Cette journée d’ateliers, le samedi 10 décembre 2005, est ouverte à toutes les associations d’artistes. La deuxième journée est consacrée à l’assemblée générale de la FRAAP.

Les deux journées de rencontres associatives se concentreront sur la construction d’outils au service des associations.

Ces questions spécifiques au réseau associatif s’établiront autour des axes suivants :

- Une synthèse de l’enquête menée par la FRAAP, intitulée « Le Portrait des Associations », sera communiquée au cours de cet atelier par OPALE / Culture et proximité, qui en a pris en charge le suivi et le dépouillement. Cette communication permettra de mieux définir les points sur lesquels les associations d’artistes devront concentrer leurs efforts et d’engager une réflexion sur les raisons d’être des associations d’artistes afin de créer les outils qui sont nécessaires à leur développement.

- Accéder à une culture du contrat : débat sur une charte déontologique des associations, qui sera annexée aux statuts de la fédération.

- La structuration de la FRAAP au niveau régional : les acquis et les difficultés

- Projeter les moyens nécessaires pour assurer la visibilité des associations et le rayonnement de la fédération.

Elles définissent les thèmes de la première journée (10 décembre 2005) de rencontre-débats. Ces ateliers préparent les orientations qui seront soumises à l’assemblée générale le 11 décembre 2005.

Associations d’artistes non fédérées à la FRAAP


Le 10 décembre 2005, les ateliers sont ouverts à toutes les associations d’artistes qui désirent participer et prendre connaissance des actions de la FRAAP.
Si vous souhaitez participez à la journée du 10 décembre à Sotteville-lès-Rouen, faites le nous savoir le plus rapidement possible.
Nous pouvons vous aider si vous recherchez un hébergement.

Artistes individuels

Les artistes, non adhérents d’une association ou d’un collectif, peuvent venir participer à la journée du samedi 10 décembre 2005.

Associations d’artistes fédérées à la FRAAP


Pour les associations fédérées à la FRAAP, prendre contact avec Christel le plus rapidement possible si ce n’est pas déjà fait. La FRAAP prend à sa charge le déplacement et l’hébergement d’un délégué par association fédérée.

Coordination des ces Rencontres :
et le Conseil d’administration de la FRAAP

Nos partenaires :
- Ministère de la Culture
- Région Haute Normandie
- Conseil général de Seine Maritime
- Ville de Sottevile-lès-Rouen
- OPALE - Editions culture&proximité (CNAR Culture)

 

Qui sommes-nous ?

La Fraap est une fédération ouverte à toutes les associations et collectifs d’artistes plasticiens. En savoir plus

Fraap

54bis rue David d'Angers
75019 Paris

Téléphone Work 09 84 44 26 98

Téléphone Work 06 51 64 79 77