Réponse de Nathalie Arthaud

Monsieur,

J’ai bien reçu votre lettre m’alertant sur la situation des associations d’artistes, des artistes plasticiens en particulier.

Je me bats pour une société organisée pour le bien-être de ses membres et non pour le profit, une société qui mette les richesses en commun afin que chacun puisse subvenir à ses besoins mais aussi avoir une vie sociale, intellectuelle la plus riche possible. Et l’art, la culture font partie de cette vie intellectuelle indispensable à l’être humain car l’homme ne vit pas que de pain.

La richesse de la société augmente sans cesse, mais elle est concentrée à un pôle minoritaire pour qui la vie n’a jamais été aussi florissante. La majorité de la population, au contraire, subit les réductions budgétaires dans les services publics. Et la culture, l’activité artistique, subissent le même sort.

Cela se traduit par une restriction des crédits, une baisse des activités, des formations, une précarisation des emplois et une aggravation du chômage partiel ou permanent pour ces catégories d’emploi.

Dans cette campagne électorale, je répète que pour inverser le cours des choses il faudrait une mobilisation massive des travailleurs de tous les secteurs pour imposer le contrôle sur la vie économique, les finances, les répartitions budgétaires, les banques et leurs bénéfices.

C’est la seule façon de contraindre les gouvernements d’aujourd’hui et demain à donner un coup d’arrêt aux régressions sociales, dont votre secteur est victime comme les autres.

En vous assurant de ma solidarité, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Nathalie ARTHAUD

AccueilChantiersÉlectionsÉlections présidentielles 2012Réponse de Nathalie Arthaud

 

Qui sommes-nous ?

La Fraap est une fédération ouverte à toutes les associations et collectifs d’artistes plasticiens. En savoir plus

Fraap

54bis rue David d'Angers
75019 Paris

Téléphone Work 09 84 44 26 98

Téléphone Work 06 51 64 79 77