Le plus souvent, l’association organise autour des villages des « Noctambules », déambulations publiques bocagères nocturnes à la bougie, pour lesquelles les membres de l’association et leurs invités créent in situ des œuvres concertées à découvrir de nuit par un public familial.
Peuvent y être inclus des interventions scéniques ou des textes écrits pour l’occasion ou des performances s’ajustant à cet environnement. A chaque fois, il s’agit d’égarer le visiteur et les organisateurs eux-mêmes dans un nouveau paysage qui pousse à l’invention.
L’association rassemble par cooptation amicale 15 à 20 membres actifs, d’expériences très diverses, depuis les personnes qui ont consacré toute leur vie aux arts plastiques jusqu’à celles qui n’y ont encore jamais touché, entre les organisés inscrits à la Maison des Artistes et les éternels découvreurs qui entendent bien le rester. Le regroupement suscite une émulation et une relance permanente particulièrement plaisante à entretenir.
Arc en terre fait maintenant partie de la vaste Région Hauts-de-France et elle prend, avec son soutien, des initiatives dans le voisinage avec les communes et les associations qui poussent à l’expérimentation.
Les vues des dernières aventures sont visitables sur le site arcenterre.ultra-book.com ainsi que l’annonce de nos prochains événements. Arc en Terre, depuis sa création, est adhérente à la Fraap et respectueuse de sa déontologie.
Activités
organisations de manifestations.
organisations d’expositions.
organisation de colloques, conférences, débats, rencontres.
éditions de livres.
publications de cartes postales et affiches.
ateliers et cours de pratiques, stages.
artistes intervenants en milieu scolaire.
Partenaires
Conseils régionaux et généraux, Ministère de l’Éducation Nationale.
Site
Contact courriel
jacomy.romaszko/chez/sfr.fr (remplacer /chez/ par : @).