Arc en Terre

Association plasticienne bocagère

Publié en ligne le et mis à jour le .

Le plus souvent, Arc en Terre organise autour des villages des « Noctambules », déambulations publiques bocagères nocturnes à la bougie, pour lesquelles les membres de l’association et leurs invité·e·s créent in situ des œuvres concertées à découvrir de nuit par un public familial.
Peuvent y être inclus des interventions scéniques ou des textes écrits pour l’occasion ou des performances s’ajustant à cet environnement. A chaque fois, il s’agit d’égarer le·a visiteur·se et les organisateur·rice·s eux-mêmes dans un nouveau paysage qui pousse à l’invention.

Arc en Terre rassemble par cooptation amicale 15 à 20 membres actif·ve·s, d’expériences très diverses, depuis les personnes qui ont consacré toute leur vie aux arts plastiques jusqu’à celles qui n’y ont encore jamais touché, entre les inscrits à l’Afdas Limousin et les découvreurs qui entendent bien le rester. Le regroupement suscite une émulation et une relance permanente particulièrement plaisante à entretenir.

Arc en Terre fait partie de la vaste Région Hauts-de-France et elle prend, avec son soutien, des initiatives dans le voisinage avec les communes et les associations qui poussent à l’expérimentation.

Les vues des aventures sont visitables sur arcenterre.ultra-book.com

Arc en Terre, depuis sa création, est adhérente à la Fraap et respectueuse de sa déontologie.

Partenaires#

Conseils régionaux et généraux, Ministère de l’Éducation Nationale.

Cette association est membre associé de la Fraap.

Activités associatives #

Diffusion

Édition (multiple, livre d’artiste, revue, etc.) Événements (festivals, parcours d’art, portes ouvertes, etc.) Exposition, projection, autre diffusion

Transmission

Actions culturelles, éducation artistique et culturelle Colloque, conférence, débat, rencontre

Adresse #

6 rue Corbeauval 60650 Senantes Oise Hauts-de-France

Revenir à votre sélection