Législatives 2007 : réponse de Christine Prigent-Guiziou, Verts, Morlaix au courrier de la Fraap

Publication-réponse au courrier de la Fraap aux candidat(e)s aux élections législatives 2007 : réponse de Christine Prigent-Guiziou, Candidate des Verts, à la lettre envoyée par l’association Les Moyens du Bord de Morlaix (Finistère).

Publié en ligne le et mis à jour le .

Le 29 mai 2007,

J’ai lu attentivement votre courrier.

Je dois reconnaître que dans le domaine de l’art, je ne suis pas experte mais je suis tout à fait sensibilisée et ce depuis longtemps aux difficultés que rencontrent tous les artistes dans notre société basée sur le marché et l’argent.

La culture a toujours été le parent pauvre et il ne me semble pas que les choses sont sur le point de changer.

Chez les Verts, nous avons une politique d’ouverture et votre association, au niveau national a certainement des rapports avec la commission des Verts en charge de ce dossier.

Pour ma part, si je suis élue, j’appuierai toutes les demandes allant dans le sens d’une véritable reconnaissance des artistes, d’un vrai statut et pour ce faire, je m’appuierai sur les artistes eux-mêmes qui sont, à mon sens, les plus aptes à faire des propositions cohérentes.

Je ne sais pas si ma réponse vous satisfait mais sachez que je reste à l’écoute de vos demandes et que j’essaierai, dans la limite de mes fonctions de les satisfaire.

Christine Prigent-Guiziou