K-Droz

Publié en ligne le et mis à jour le .

Sommaire de cette page

K-Droz facilite la création des artistes et les aide à améliorer leur visibilité, elle facilite aussi l’accès des amateurs aux arts plastiques et favorise les échanges conviviaux et fertiles entre artistes et amateurs d’art.

K-Droz assure aux artistes confirmés ou émergents une aide humaine et logistique facilitant leurs actes de création. Les principaux moyens employés sont l’organisation d’expositions, de projets collectifs, d’ateliers et de rencontres.

K-Droz aide les artistes à exécuter leurs projets d’œuvres par des ateliers de pratique technique.

Les membres amateur·rice·s d’art disposent d’un accès privilégié à la production des artistes de l’association et concourent au développement de la visibilité de leur œuvre.

Pôles photographiques proposés par K-Droz

Ateliers retouche Ateliers création
Familiariser amateur·rice·s et professionnel·le·s de la photo avec les possibilités apportées par les logiciels de retouche et de création, tel est l’objectif des ateliers de K-Droz.
Photoshop, le logiciel que nous avons retenu, est devenu un outil incontournable de création permettant tous les collages, assemblages et compositions d’éléments graphiques et photographiques.
Sous la supervision de meneurs expérimentés, les ateliers mettent en commun les connaissances de tous les participants, quel que soit leur niveau, dans la convivialité.
Un atelier est mis en place tous les mois ou tous les deux mois.

Ateliers de photos alternatives
Les participants à ces ateliers s’initient à la pratique de procédés photographiques alternatifs (cyanotypes, gomme bichromatée, Sténopé, tirages au charbon, héliogravure, etc), sous la supervision d’Helios, leader français dans ces techniques, afin de retrouver les coloris et les nuances d’autrefois, et de se doter de nouveaux outils de création.

Sorties photos
Les rues de Paris et d’autres grandes villes sont souvent le théâtre de manifestations qui, en plus de leur intérêt propre, peuvent offrir aux spectateurs et aux photographes des scènes hautes en couleurs.
Un photographe aide et conseille les participant·e·s au cours de ces sorties photos. Les sorties sont ouvertes à tous et gratuites.

Prises de vues en studio
Les membres de K-Droz peuvent participer aux séances de prises de vues de certains photographes : portraits, objets, reproductions.

Cette association est membre partenaire de la Fraap.

Activités associatives #

Création

Aide à la production technique d’œuvre Commissariat d’exposition Mise à disposition d’outils

Diffusion

Édition (multiple, livre d’artiste, revue, etc.) Événements (festivals, parcours d’art, portes ouvertes, etc.) Exposition, projection, autre diffusion

Transmission

Actions culturelles, éducation artistique et culturelle Médiation, visite d’exposition

Adresse #

Paris Île-de-France

En ligne #

Revenir à l'annuaire