La particularité du Labo des Arts est de croiser les disciplines en arts plastiques, arts vivants-danse et théâtre, art et écriture, arts visuels, arts visuels et culinaires et arts sonores, dans un esprit de recherche expérimentale.
Véritable lieu de rencontres et d’échanges, le Labo des Arts pourrait se définir comme un espace d’incubation artistique dynamique d’où émergent des créations fortes, des nouvelles formes contemporaines, tout à fait innovantes et originales, par le croisement de domaines qui ne seraient pas amenés à se rencontrer autrement.
En plus de sa recherche en interne, le Labo des Arts participe à des actions culturelles en lien avec le quartier prioritaire du Chemin vert, soit en invitant les habitants à participer lors de manifestations ponctuelles, soit en participant à des projets tels que définis dans les contrats de ville.
Basée sur des pôles identifiés, elle tente de mettre en place des laboratoires de recherche artistique avec des artistes référents en charge d’accueillir les artistes « chercheurs » qui souhaiteraient développer un projet particulier au sein du Labo des Arts.
Activités associatives
aide à la production technique d’œuvre
colloques, conférences, débats, rencontres
commissariats d’expositions
diffusion, exposition
éditions (catalogue, Cd rom, DVD, livre d’artiste, revue, publication, etc.)
manifestation (événement, festival, etc.)
médiations, visites d’expositions
portes ouvertes d’ateliers d’artistes
projections
résidences d’artiste avec un atelier et un hébergement
Partenaires
Ville de Caen, Conseil régional Normandie, Drac, Normandie Impressionniste.
Référent Fraap
Hélène Jouie, chargée de développement et de coordination
Site
Contact courriel
labodesarts14/chez/gmail.com (remplacer /chez/ par : @).