Grap’S

Publié en ligne le et mis à jour le .

Le groupe de recherche des artistes plasticien·ne·s d’Auvers-sur-Oise est un collectif, organisé sous la forme d’une association à but non lucratif, qui a pour objectifs de repérer des problématiques artistiques, de développer des événements avec ses partenaires, de familiariser les publics avec l’art actuel, de soutenir professionnellement les artistes auteur·rice·s et de produire des ressources artistiques et de médiation. Leur approche est collaborative et privilégie la coopération.

Le collectif regroupe intentionnellement des artistes auteur·rice·s dont les pratiques recouvrent les différentes approches d’aujourd’hui, qu’il s’agisse des pratiques conceptuelles, de la peinture ou encore de la photographie, avec pour intention d’offrir des situations de débat enrichies des partis pris actuels.

Grap’s est financé par la ville d’Auvers-sur-Oise pour élaborer une programmation pour la galerie de la cité des artistes. La ville assure la maintenance des locaux, l’accueil des publics ainsi que le soutien de ses services techniques. Grap’s est soutenu par le Conseil Départemental du Val d’Oise et partenaire projet de ses actions éducatives en direction des collégiens.

Partenaires#

Conseil départemental du Val d’Oise, Ville d’Auvers-sur-Oise, Office du Tourisme d’Auvers sur Oise, Radio RGB 99.2 FM-radio locale à Cergy-Pontoise, librairie la 23 ème marche.

Référent Fraap#

Roseline Bigi.

Cette association est membre associé de la Fraap.

Activités associatives #

Création

Commissariat d’exposition

Diffusion

Événements (festivals, parcours d’art, portes ouvertes, etc.) Exposition, projection, autre diffusion

Ressources

Aide administrative et artistique à la professionnalisation

Transmission

Actions culturelles, éducation artistique et culturelle Colloque, conférence, débat, rencontre Médiation, visite d’exposition

Adresse #

6 rue Victor Hugo 95430 Auvers-sur-Oise Val-d’Oise Île-de-France

En ligne #

Revenir à l'annuaire