réseau dédale

recherche en art & éducation populaire

Publié en ligne le et mis à jour le .

L’association réseau dédale a pour vocation de faire le lien entre les citoyens par les pratiques artistiques. Elle soutient le développement de groupes projets qui produisent de la participation, du pouvoir d’agir et favorisent la recherche en art. L’association est un catalyseur d’initiatives artistiques et citoyennes. Elle promeut la création comme un levier prioritaire d’émancipation des individus.

Ce à quoi réseau dédale tient : recherche en art & éducation populaire.
Comment réseau dédale le tient.
Pouvoir d’agir, mieux-vivre, convivialité, approche expérientielle, animation culturelle, formation, éducation pour tous et par tous, fabrication du commun, écologie, pragmatisme, démocratie radicale, intelligence collective, développement culturel et social local, économie sociale et solidaire, oc-création entre amateurs et professionnels, pratiques artistiques partagées, soutien à la création et diffusion artistique, pluralisme culturel.

réseau dédale soutient le développement de groupes projets qui par leurs actions permettent de faire avancer la recherche artistique et participent à l’animation du territoire.

Partenaires#

Conseil régional Drac Grand Est, Conseil départemental du Haut-Rhin, Ville de Mulhouse, Politique de la ville.

Référent Fraap#

Renaud Porte.

Cette association est membre associé de la Fraap.

Activités associatives #

Diffusion

Événements (festivals, parcours d’art, portes ouvertes, etc.) Exposition, projection, autre diffusion Intervention dans l’espace public

Ressources

Organisme de formation professionnelle

Résidence

Résidence de création et de diffusion

Transmission

Actions culturelles, éducation artistique et culturelle Colloque, conférence, débat, rencontre Médiation, visite d’exposition

Adresse #

49 avenue Aristide Briand 68200 Mulhouse Haut-Rhin Grand Est

En ligne #

Revenir à votre sélection