La Fraap, 20 ans d’actions !

La Fraap fête en vidéo ses 20 années d’actions, de luttes, de représentativité, au service des associations et collectifs d’artistes dans le secteur des arts visuels en France.

La Fraap, Fédération des réseaux et associations d’artistes plasticiens et plasticiennes, est née en 2001. Il est encore temps de fêter ses 20 années d’actions, de luttes, de représentativité, au service des associations et collectifs d’artistes plasticiens en France.

Forte de près de 150 membres, La Fraap est la seule organisation professionnelle nationale représentant le secteur associatif indépendant des arts plastiques et visuels sur l’ensemble du territoire.

Découvrez en vidéo son histoire : ses débuts, ses actions, ses combats, son évolution, mais aussi ses ambitions et ses projets :

👉 Visionnez l’histoire de la Fraap.

La Fraap est née à l’initiative d’associations et d’artistes dans le but de promouvoir le rôle joué par les associations et collectifs pour la création diffusion des arts visuels, de mettre en lumière leur travail et de contribuer à améliorer les conditions de travail et les rémunérations des plasticiens, en défendant des pratiques responsables et déontologiques.

En 20 ans, les associations et collectifs d’artistes plasticiens et plasticiennes ont gagné en reconnaissance, principalement grâce au travail de la Fédération.

Aujourd’hui et demain, la Fraap continue de s’engager dans de nombreux chantiers importants. Découvrez-les en lisant notre communiqué de presse en pièce jointe.

JPEG - 1000 ko

Une Fédération engagée.

La Fraap, 20 ans d’actions !

Fichier PDF/1.3 Mo. 22/03/2022.

AccueilChantiersActualitésLa Fraap, 20 ans d’actions !

 

Qui sommes-nous ?

La Fraap est une fédération ouverte à toutes les associations et collectifs d’artistes plasticiens. En savoir plus

Fraap

Téléphone Work09 84 44 26 98

Téléphone Work06 51 64 79 77