Article de revue

Article de revue

La contre-culture domestiquée : art, espace et politique dans la ville gentrifiée

Longtemps moteurs de la contestation des modèles de développement urbain et foyer d’expérimentations artistiques, les milieux de la culture alternative sont aujourd’hui amplement intégrés aux formes contemporaines de production de la ville. Examiner la genèse et les enjeux contemporains de ce renversement permet de comprendre les ambiguïtés propres aux villes européennes qui voient les derniers espaces de liberté et de créativité disparaître à mesure que progresse la gentrification.

PATTARONI L., PIRAUD M., CARMO L. « La contre-culture domestiquée : art, espace et politique dans la ville gentrifiée. ». [En ligne]. 1 janvier 2020. Disponible sur : < https://www.academia.edu/42663997/La_contre_culture_domestiqu%C3%A9e_art_espace_et_politique_dans_la_ville_gentrifi%C3%A9e > (consulté le 6 octobre 2022)

Consulter la source

La médiathèque : comment ça marche ?

Sont ici référencés les documents de toute nature relatifs aux collectifs d’artistes plasticiens et plasticiennes, aux artistes plasticiens et plasticiennes, et dans leurs diverses dimensions : sociologie, histoire, économie, politique, géographie

En savoir plus

Faire une suggestion ? Signaler une erreur ?

Nous contacter