Réponse de Jacques Le Guen, UMP, Brest

Publication-réponse au courrier de la Fraap aux candidat(e)s aux élections législatives 2007 : réponse de Jacques Le Guen, Candidat de l’UMP, à la lettre envoyée par l’association Arenicole, de Brest.

Le 8 juin 2007

Monsieur le Président,

Vous avez bien voulu m’adresser, le 30 mai dernier, une lettre relative à la situation des associations d’artistes et des artistes plasticiens. J’ai pris bonne note de vos préoccupations.

Lors de la convention de l’Union pour un Mouvement Populaire consacrée à la culture, qui s’est tenue le 24 janvier 2006, Nicolas Sarkozy a fait part de sa volonté de donner un nouveau souffle à la politique culturelle.

Il a longuement insisté à ce titre sur la nécessité d’améliorer les conditions dans lesquelles les artistes français exercent leur métier. Il s’est ainsi clairement exprimé pour une augmentation de l’effort dans le domaine culturel et ce par une dépense moindre pour son fonctionnement qui conduirait à une aide accrue à la création.

C’est dans ce cadre, me semble-t-il, que doit être conduite toute réflexion sur un renforcement du soutien à apporter aux arts plastiques, considérant que le Président de la République s’est prononcé en faveur de consultations dans les seteurs qui se rapportent à la politique culturelle dans les mois à venir.

Je souhaite que la question des arts plastiques y trouve toute sa place.

Telles sont les quelques réflexions dont il me semble utile de vous faire part et restant à votre disposition,

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.

Jacques Le Guen.

Candidat de la 5è circonscription du Finistère.

AccueilChantiersÉlectionsÉlections législatives 2007Réponse de Jacques Le Guen, UMP, Brest

 

Qui sommes-nous ?

La Fraap est une fédération ouverte à toutes les associations et collectifs d’artistes plasticiens. En savoir plus

Fraap

54bis rue David d'Angers
75019 Paris

Téléphone Work 09 84 44 26 98

Téléphone Work 06 51 64 79 77