Réponse de Christine Lazerges, PS, Hérault

Publication-réponse au courrier de la Fraap aux candidat(e)s aux élections législatives 2007 : réponse de Christine Lazerges, candidate du Parti Socialiste, à la lettre envoyée par l’association Présence des Arts, de Vendargues (Hérault).

Le 8 juin 2007

Madame, Messieurs

Je vous remercie vivement de votre courrier, dans lequel vous appelez mon attention sur la situation des associations d’artistes et des artistes plasticiens.

Je partage très largement votre constat relatif à l’état de la politique des arts plastiques dans notre pays d’autant plus que j’ai constaté que le mot culture ne semble guère faire partie du vocabulaire de notre nouveau Président de la République.

La politique culturelle de notre pays doit être profondément revisitée et relancée, en s’inspirant de tout ce qui a été fait dans les années 80 pour l’art contemporain.

Une large concertation devra être menée avec les collectivités territoriales, ainsi qu’avec les réseaux et les institutions de l’art contemporain, les artistes et l’ensemble des organisation professionnelles et associatives du secteur pour améliorer la situation sociale des artistes plasticiens.

Les droits d’auteur doivent être évidemment respectés, dans le domaines des arts plastiques comme dans les autres.

Si je suis élue, je m’engage à relayer vos actions pour la défense de vos droits et plus largement de la Culture en général.

Recevez l’assurance de ma sincère considération.

Christine Lazerges.

Candidate de la 3è circonscription de l’Hérault.

AccueilChantiersÉlectionsÉlections législatives 2007Réponse de Christine Lazerges, PS, Hérault

 

Qui sommes-nous ?

La Fraap est une fédération ouverte à toutes les associations et collectifs d’artistes plasticiens. En savoir plus

Fraap

54bis rue David d'Angers
75019 Paris

Téléphone Work 09 84 44 26 98

Téléphone Work 06 51 64 79 77