La réponse de la liste UMP - Jacques Godfrain

Midi - Pyrénées

En réponse à notre courrier interpellant les candidats aux élections régionales, les engagements de la liste UMP en Midi Pyrénées.

Toulouse, le 24 février 2004

Monsieur le Président,

Je vous confirme par la présente la bonne réception de votre lettre concernant des associations d’artistes et des artistes plasticiens.
C’est avec intérêt que j’ai pris connaissance des quatre axes d’engagement qui sont
pour vous prioritaires :
- votre inquiétude quant au " repli de t’engagement de t’Etat dans la diffusion et te soutien aux arts plastiques " entraîné par ta décentralisation
- votre volonté de création d’un Centre National de Ressources des Arts Visuels en Ite de France
- votre demande de coltégiatité dans tes structures de t’art contemporain
- votre engagement pour le respect du droit de présentation publique des artistes plasticiens

Ma volonté est de faire de Midi Pyrénées une Terre de Culture.
Pour cela, je suis prêt à tuil donner les moyens d’accueillir et de recevoir tes artistes qui souhaitent travailler, s’investir, se produire, être acteur de la vie culturelle régionale. Le territoire régional doit être à même de disposer de lieux de création ouverts aux différentes disciplines artistiques. Cet accueil des artistes s’inscrit dans la démarche de développement culturel que je souhaite pour Midi Pyrénées.
Afin de favoriser la création artistique, un fonds de soutien à la création devra être mis en place. Des concours de jeunes créateurs seront organisés pour révéler les talents de Midi Pyrénées avec attribution de bourses aux lauréats.
Concernant ta diffusion artistique, je souhaite également mettre en place un fonds de
soutien.
De plus ta réhabilitation, ta modernisation et t’équipement des lieux existants me paraissent indispensables.
Des institutions culturelles peuvent jouer dans la région un rôle actif dans la politique culturelle à venir en se mettant au service du territoire régional et en montrant leur capacité à aller vers d’autres créateurs, d’autres lieux, d’autres publics.

Les projets que j’énumère dans la présente feront t’objet de contractuatisations avec des institutions à identifier en Midi Pyrénées, au sein desquelles un délégué sera désigné.

Midi Pyrénées est une terre privilégiée de culture, du fait de son patrimoine, de ses traditions et surtout du potentiel créatif qu’elle recèle, c’est pourquoi je fais mienne vos préoccupations.
En considération de vos demandes je vous affirme ma volonté de prendre des engagements précis afin de développer un réseau artistique qui serait en adéquation avec les richesses de notre région.

En vous en souhaitant bonne réception, je vous adresse, Monsieur le Président, mes sincères salutations.

Jacques GODFRAIN

AccueilChantiersÉlectionsÉlections régionales 2004La réponse de la liste UMP - Jacques Godfrain

 

Qui sommes-nous ?

La Fraap est une fédération ouverte à toutes les associations et collectifs d’artistes plasticiens. En savoir plus

Fraap

54bis rue David d'Angers
75019 Paris

Téléphone Work 09 84 44 26 98

Téléphone Work 06 51 64 79 77