Adhérer à la FRAAP

Partagez

Les associations qui peuvent être membres de la Fédération

La FRAAP est constituée de quatre qualités de membres :

Les membres associés de la FRAAP
Les membres associés sont les associations, les collectifs et les organisations professionnelles, à but non-lucratif, qui regroupent des artistes plasticien-ne-s en nombre majoritaire au sein de leur conseil d’administration ou bureau, ou dont des artistes plasticien-ne-s sont les responsables désignée-s des activités développées. Ils sont particulièrement attentifs au respect des artistes et de leurs droits.

Les membres partenaires de la FRAAP
Les membres partenaires sont des associations à but non-lucratif dont le conseil d’administration, le bureau ou les responsables des activités développées ne regroupent pas majoritairement des artistes. Leurs objectifs sont proches de ceux des membres associés. Ils se reconnaissent dans la charte déontologique de la FRAAP et partagent la même attention au respect des artistes et de leurs droits. Ils participent au réseau de la FRAAP et à ses actions, mais ne siègent qu’en position d’observateurs lors des assemblées générales.
Les membres partenaires dont le projet associatif en faveur du secteur des arts plastiques, initié, fondé et toujours porté par des artistes auteurs plasticiens peut être démontré et qui sont membres de la FRAAP depuis au moins 5 ans peuvent devenir membre associé en adressant une demande au Conseil d’administration qui procédera à un vote pour valider ou non la demande.

Les membres sympathisants de la FRAAP
Les membres sympathisants sont les structures qui souhaitent montrer et faire-valoir leur attachement aux valeurs portées par la FRAAP et à sa charte de déontologie. Ils peuvent, en accord avec le conseil d’administration, participer à des actions, ou en être à l’initiative. Ils font également connaître au Conseil d’administration de la FRAAP aussi bien des informations que des demandes liées à leur champ d’activités, qui peuvent être enrichissantes pour l’ensemble des membres. La qualité de « membre sympathisant de la FRAAP » est conférée
par le Conseil d’administration. Sur invitation du Conseil d’administration, ils peuvent être conviés à l’Assemblée générale mais n’y siègent qu’en position d’observateur.

Les membres d’honneur de la FRAAP
Sont membres d’honneur les personnes physiques qui ont rendu des services remarquables à la FRAAP, ou qui se sont particulièrement distinguées par leur action en faveur des arts plastiques. La qualité de membre d’honneur est conférée par le Conseil d’administration. Ils peuvent participer aux débats du Conseil d’administration, être mandatés par le Conseil d’administration pour représenter ponctuellement la FRAAP.

Les associations, qui souhaitent se fédérer, sont agréés par le conseil d’administration de la FRAAP après consultation de leur demande d’adhésion.

Devenir membre de la FRAAP

Votre association ou collectif souhaite être membre de la FRAAP, merci de prendre contact par courriel auprès de : goodnews /chez/ fraap.org (remplacer /chez/ par @)

Joindre à votre message :
- la fiche "demande d’adhésion" remplie (document téléchargeable format pdf joint à cet article) ;
- les statuts de votre association et la liste nominative de votre conseil d’administration, de votre bureau et/ou des membres actifs en précisant s’ils sont plasticiens.nes ;
- les documents témoignant de vos activités (présentation de votre projet associatif, programme d’expositions, programme de résidences, éditions, autres activités associatives...) ;
- la Charte de déontologie de la FRAAP signée (document téléchargeable format pdf joint à cet article) ;
- Bien indiquer, s’il vous plaît, les coordonnées de votre délégué.e pour la FRAAP. Désignez au sein de votre association, un.e délégué.e pour la FRAAP, ce contact facilite ainsi la communication entre votre association et la fédération.

À lecture, de tous vos documents reçus : nous vous poserons d’autres questions, afin de finaliser et porter votre demande d’adhésion vers le CA de la FRAAP.

Vous vous acquitterez de votre cotisation annuelle -après validation- de votre dossier par le conseil d’administration.

Votre cotisation annuelle fixée selon le barème suivant :
15 euros si votre budget annuel est inférieur à 10 000 euros,
30 euros s’il est compris entre 10 000 et 40 000 euros,
45 euros s’il est compris entre 40 000 et 100 000 euros et
60 euros s’il est supérieur à 100 000 euros.
100 euros pour les membres sympathisants.

Votre association ou collectif souhaite être membre de la FRAAP, merci de prendre contact par courriel auprès de : goodnews /chez/ fraap.org (remplacer /chez/ par @)

Cahier de présentation de la Fraap

Fichier PDF/440.7 ko. 21/06/2012.

charte_de_déontologie_fraap

Fichier PDF/687.4 ko. 12/10/2019.

demande-adhésion-fraap-2019-20

Fichier PDF/699.2 ko. 13/10/2019.

AccueilQui sommes-nous ?Adhérer à la FRAAP

 

Qui sommes-nous ?

La Fraap est une fédération ouverte à toutes les associations et collectifs d’artistes plasticiens. En savoir plus

Fraap

Téléphone Work09 84 44 26 98

Téléphone Work06 51 64 79 77