Communiqué Fraap : Les coupes sont pleines !
Les coupes budgétaires annoncées pour le secteur de la création constituent une dangereuse alerte pour les métiers et les structures de l’art et de la culture et pour les artistes en premier lieu.
Les communiqués de presse rédigés ou co-signés par la Fraap.
Les coupes budgétaires annoncées pour le secteur de la création constituent une dangereuse alerte pour les métiers et les structures de l’art et de la culture et pour les artistes en premier lieu.
La fermeture d’écoles d’art en région est un acte politique qui signe un recul de la décentralisation et de la démocratie culturelle.
La Fraap est une fédération de diffuseurs professionnels et solidaires des artistes- auteurs et autrices.
Quelles répercussions la fermeture d’écoles peut-elle avoir sur l’écosystème fragile des artistes auteur
Mais plus encore que nous dit cet acte politique d’abandon de ces territoires ?
La Fraap s’alarme de la fermeture de structures, lieux de création, de diffusion, de médiation, de résidences du secteur des arts visuels.
Les professionnels de la culture se mobilisent à l’approche d’un bien triste anniversaire.
Le Conseil d’Etat a rendu sa décision sur le référé contre la fermeture des lieux de diffusion des arts visuels.
La Fraap alerte sur les dangers du dispositif 2S2C qui dénature l’éducation artistique et culturelle et qui dévalorise les professionnel
le s qui la portent.La crise sanitaire que nous traversons a énormément fragilisé les associations d’artistes, déjà souvent précaires.
La Fraap est la fédération des diffuseurs associatifs solidaires dans le secteur des arts visuels et se compose d’un réseau professionnel dense, diversifié et incontournable de création artistique.
Le 8 octobre 2019, Mains d’œuvres a fait l’objet d’une expulsion par les forces de l’ordre, à l’initiative du Maire de Saint-Ouen, exécutée par le Préfet de Seine-Saint-Denis.
Vous trouverez le texte rédigé par la Fraap au sujet des Nouveaux Commanditaires de l’art et des enjeux qui séparent les notions de démocratisation et de démocratie culturelle.