13 résultats
20/10/2020
Le but du collectif Plebe Gabela est de promouvoir l’art en milieu rural et rurbain sur Péaule et sur le territoire de la Communauté de communes Arc Sud Bretagne Péaule et de transmettre des connaissances dans tous les réseaux sociaux et à toutes les générations.
Origine du nom
Origine du nom Plebe Gabela : « Plebs Gablab » , ancien nom de Péaule, signifiant « le peuple, la Cour (du Roi) » ; son étymologie le rapporte aussi « au peuple des confluents (La Vilaine et l’Étier) ».
Objectif
Plebe Gabela (...)
lire la suite
20/01/2020
L’association SRdlT souhaite promouvoir la pratique et la production artistique sous toutes ses formes de manière interactive. lire la suite
03/03/2020
Travesías a pour but d’établir, à partir de la Bretagne, un réseau d’accueil international de création pour les artistes, théoriciens, écrivains. L’association souhaite développer une participation active des publics potentiels par les interventions dans l’espace public.
Origine de l’association
Chantal Bideau membre fondatrice du centre d’art Passerelle avec Serge Tanguy et Bruno Chevillotte en 1987/88 et après presque 20 années d’investissement, a choisi de s’investir dans un autre projet. Suite à une (...)
lire la suite
La Fraap est une fédération ouverte à toutes les associations et collectifs d’artistes plasticiens. En savoir plus