no-made
Publié en ligne le et mis à jour le .
Sommaire de cette page
Projet no-made#
no-made est la rencontre entre des artistes de sensibilité et de culture différentes, et un territoire délimité géographiquement au nord du département par l’Arboretum de Roure, au sud par Cap d’Ail avec une ponctuation à Clans. Les chemins de création relient - mer et montagne - , des sentiers douaniers aux sentiers muletiers, par le mythique GR5, chemin qui déroule sa longue caravane de pierres depuis les roches rouges de la Tinée jusqu’aux récifs volcaniques de la pointe des douaniers et au ballast orphelin de fer. Le GR5 comme lien donne à l’ensemble sa cohérence, un territoire, lieu de regroupement et de dispersion.
La finalité de no-made est la conception et l’organisation d’événements culturels et toutes activités connexes ou annexes concourant à la réussite des dits événements. Afin de mieux canaliser les énergies, no-made s’est doté d’un cadre bien défini, permettant de gérer les aspects administratifs associés à l’organisation et la réalisation d’évènements.
no-made assure :
les démarches préliminaires, les prises de contact et les rencontres avec des artistes, des institutions, des partenaires ;
la communication nécessaire au succès de la manifestation ;
la mise en place de l’exposition ;
les démarches post-évènement visant à le valoriser à travers différents médias.
L’essence même de no-made, est d’être un registre ouvert. Chaque intervenant·e s’y inscrit, l’évocation de la marche, du déplacement, du déracinement donne du dynamisme à l’événement et aux œuvres - pour sortir du cadre, aller à la marge et inviter la nature à participer.
Ce rendez-vous annuel est partie intégrante du monde de l’art contemporain en région.
Référent Fraap#
Denis Gibelin.
Cette association est membre partenaire de la Fraap.
Activités associatives #
Diffusion
Exposition, projection, autre diffusion
Adresse #
23 avenue Docteur Onimus 06320 Cap d’Ail Alpes-Maritimes Provence-Alpes-Côte d’Azur