mōSH(ə)n
Mouvement Hors Champ
Publié en ligne le .
Sommaire de cette page
mōSH(ə)n questionne le monde par le biais de l’art, mene une veille artistique et proposer des outils d’émancipations poétiques.
mōSH(ə)n développe un contexte, comme un écosystème, qui réunit les conditions favorables à la création, en lien avec des problématiques variées liant la société, l’économie, la création contemporaine.
L’action de mōSH(ə)n se déploie sur différentes formes d’interventions : investir un espace partenaire, organiser des plateaux de travail sous forme de résidences ou de workshop mêlant différentes pratiques artistiques, différents chercheurs, produire ou coproduire diverses éditions, documents rendant compte d’une programmation ou d’une réflexion commune, objets artistiques, organisation d’ateliers (code poétique, gym sensorielle codifiée, photogrammétrie, pratique d’un logiciel, dessin scientifique...), et toutes autres actions qui permettent de réaliser les objectifs de mōSH(ə)n.
mōSH(ə)n cherche également à mettre en place des formats nouveaux de production et de diffusion des œuvres, envisagées sous formes de cycles, d’interventions hybrides... avec des modèles économiques différents, autour de l’échange, du potlach, ou de la participation libre.
Référent Fraap#
Sophie de Angelis.
Cette association est membre associé de la Fraap.
Activités associatives #
Diffusion
Exposition, projection, autre diffusion
Résidence
Résidence de création et de diffusion
Transmission
Actions culturelles, éducation artistique et culturelle Médiation, visite d’exposition