Livre

Livre

Les Malassis : Une coopérative de peintres toxiques (1968-1981)

Entre histoire politique et culturelle et histoire de l’art contemporain, ce livre rassemble les contributions de spécialistes qui analysent, sous différents angles, la peinture monumentale et le mode de création collectif d’un groupe d’artistes des années 1970, dont les productions, d’une rare originalité, restent des plus subversives. Jusque-là rarement regroupées, la plupart des œuvres des Malassis sont présentées dans cet ouvrage qui comble une grande lacune bibliographique et éclaire un pan méconnu de l’art et de la politique du XXe siècle.

CHAMBARLHAC V., LAVIN A., TILLIER B. Les Malassis : Une coopérative de peintres toxiques (1968-1981) [En ligne]. Les Éditions L’échappée.[s.l.] : [s.n.], 2014. Disponible sur : < https://www.lechappee.org/collections/action-graphique/les-malassis > (consulté le 4 octobre 2022)

Consulter la source

La médiathèque : comment ça marche ?

Sont ici référencés les documents de toute nature relatifs aux collectifs d’artistes plasticiens et plasticiennes, aux artistes plasticiens et plasticiennes, et dans leurs diverses dimensions : sociologie, histoire, économie, politique, géographie

En savoir plus

Faire une suggestion ? Signaler une erreur ?

Nous contacter