Communiqué co-signé : à l’attention des député e s
Les représentants des artistes et des diffuseurs d’art alertent sur l’urgence de réformer la fiscalité qui pèse sur les artistes français.
Les représentants des artistes et des diffuseurs d’art alertent sur l’urgence de réformer la fiscalité qui pèse sur les artistes français.
La Fraap est co-signataire d’une lettre envoyée le 16 octobre dernier à la ministre de la Culture pour rappeler l’importance des lieux intermédiaires, Fabriques ou encore Nouveaux Territoires de l’Art, oubliés du Projet de Loi de Finances 2018
L’UFISC dénonce le projet de Loi Travail qui inverse la hiérarchie des normes et dessine les contours d’une société où la reconnaissance des droits sociaux est conditionnée par « le bon fonctionnement de l’entreprise ».
Le Conseil d’Etat a rendu sa décision sur le référé contre la fermeture des lieux de diffusion des arts visuels.
Les droits culturels sont des droits humains fondamentaux, tels que définis à l’article 27 de la Déclaration universelle des droits de l’homme. L’enjeu est ici d’inscrire la liberté d’expression artistique comme principe fondamental de la République.
À l’occasion des débats sur le Projet de loi pour une République numérique, la question de l’exception de panorama sera abordée dès mardi prochain.
Dans le cadre de la mobilisation générale pour le retrait du projet de loi Travail, de l’affirmation de la solidarité interprofessionnelle et des négociations en cours de l’assurance chômage, la Fraap relaie le communiqué de presse de l’UFISC, union dont elle est membre.
Communiqué de l’UFISC et de ses organisations membres | 8 septembre 2017
Les professionnels de la culture se mobilisent à l’approche d’un bien triste anniversaire.
Organisations et réseaux relancent leur mobilisation pour que les politiques publiques de la culture fassent toute leur place à la multitude des lieux intermédiaires et indépendants.